Lucile Coste
Bio & références

Mon parcours m’a amené à exposer à travers l’Europe, de l’Espagne à la Hongrie.
Ce chemin m’a permis de me rapprocher d’artistes aux influences et personnalités multiples.

Mon parcours

De Nantes à Barcelone

Fascinée depuis toujours par le dessin, la sculpture et les histoires que la matière peut raconter, je me forme tout d’abord à l’École Pivaut de Nantes en bande dessinée.

Je décide ensuite de me spécialiser en sculpture à la Barcelona Academy of Art, où j’obtiens mon diplôme en 2023.

Je travaille aujourd’hui la terre, le modelage et le raku, tout en pratiquant le moulage de corps en plâtre et en m’inspirant de modèles vivants.

  • « Enthousiaste et passionnée, Lucile sera ravie de vous partager les secrets d’un savoir-faire millénaire le temps d’un atelier ! »
    Jean-Luc P.
    Président de l’association Héliophanie
Mon réseau

Un écosystème de rencontres qui nourrit chaque création.

Mentor

Stéphane Rabusseau

Tailleur, sculpteur et graveur sur Pierre… Stéphane m’a pris sous son aile pour me partager sa sensibilité et m’initier au travail de la glace et de la paille.

En savoir plus

Camarade de formation

Martial Pagès

Martial & moi étions des camarades complices à la Barcelona Academy of Art. Toujours souriant et plein de talent, le succès de ses œuvres est pour moi une grande source de motivation…

En savoir plus

Consœur locale

Emy Wood

Venue du graphisme, Emy a migré vers la sculpture sur bois. Très connue en Chartreuse, je lui suis reconnaissante de m’avoir accueillie aussi chaleureusement dans son village.

En savoir plus

Confrère local

Guy Lafond

Passionné de musique et de son massif la Chartreuse, c’est Guy qui a formé Emy Wood au travail du bois et partage régulièrement sa passion avec moi.

En savoir plus

Réseau d’artistes

Héliophanie

Aider les artistes à promouvoir leur travail en leur offrant une forte visibilité sur internet, mais aussi au travers d’expositions leur permettant d’aller à la rencontre de leur public.

En savoir plus